Ne reste pas seul.e
- 12 avr.
- 1 min de lecture
Face à une situation critique, on peut avoir envie de partir, de tout abandonner, de se dire tant pis c'est comme ça. On a tout à fait le droit, c'est normal. Sauf que lorsque nous revenons, la situation critique est toujours présente et tout aussi critique, voire même pire que lorsque nous sommes partis car on a tout laissé là, comme ça.

Toi aussi, tu as peut-être vécu ce genre de situation dont tu ne vois pas d'issue, malgré toutes tes bonnes intentions, le désir profond d 'y arriver, de réussir.
Dans cette situation, la motivation seule ne suffit pas, il est nécessaire de déléguer et de demander de l'aide à quelqu'un d'autre, quelqu'un de neutre qui aura un regard nouveau sur la situation qui saura voir des choses que toi tu ne vois plus car enlisé dans ce problème profond qui t'engloutit. La personne qui va t'apporter son aide peut être un proche ou même une connaissance, parfois les connaissances peuvent même t'apporter les solutions les plus efficaces car ils sont hors de ta vie et ont une vision globale. Ils pourront alors t'aider à remonter la pente et à trouver une nouvelle motivation.
Joëlle
Comments